Comment entretenir mes extensions de cils ?

Avoir des cils longs et incroyables dès la seconde où vous vous réveillez jusqu’au moment où vous vous endormez, c’est la promesse des extensions de cils.

Cependant, ces extensions sont fragiles, et si vous souhaitez les garder le plus longtemps possible, il est important de les entretenir.

Nous avons donc demandé à Shirel, notre experte des extensions de cils, ses conseils afin que vous puissiez entretenir vos extensions et les garder le plus longtemps possible. Retrouvez tous ses conseils ci-dessous !

  • Tout d’abord, le conseil le plus important, est d’éviter tout contact avec l’eau et la vapeur durant 48 heures après l’application des extensions de cils.

 

  • Après l’application, et ce pendant 48 heures, la colle est encore en train de sécher, ce qui signifie que les extensions de cils se lient toujours au cil naturel et tout contact avec de la vapeur ou de l’eau est susceptible de rompre la liaison et de faire tomber les extensions plus rapidement.
  • Il est important de n’utiliser que des produits démaquillants sans huile ou à base d’eau, car l’huile contenue dans les produits cosmétiques affaiblit la colle utilisée lors de la pose des extensions de cils.
  • Le nettoyage régulier des extensions de cils est extrêmement important si vous voulez qu’elles restent dans le meilleur état possible et qu’elles durent longtemps.

  • Vous pouvez utiliser une brosse à cils ayant des poils souples, afin de nettoyer vos extensions sans les abîmer.

  • Vous pouvez également vous procurer un kit complet « Lash Foaming Cleanser » et une brosse de nettoyage des cils dans tous les magasins de cosmétiques. Le produit nettoyant inclus dans le kit est parfait pour donner à vos cils un « bain de cils » car il élimine toute saleté ou gras résiduel naturel qui pourraient affaiblir le lien entre l’extension des cils et les cils naturels.
  • Un frottement excessif des yeux peut faire tomber vos cils naturels, et encore plus avec les extensions !

  • N’oubliez pas que pour ne pas faire tomber vos extensions de cils, vous ne devrez pas vous frotter les yeux.

  • Les extensions de cils tomberont naturellement après environ 4 semaines, et même s’il en reste après, nous vous recommandons de ne pas les tirer ou tenter de les retirer vous-même, car vous risqueriez d’endommager vos vrais cils ! Nous vous recommandons de les faire enlever par un professionnel ou simplement de les laisser tomber naturellement. N’oubliez jamais que la zone des yeux est sensible, et retirer vos extensions de cils par vous-même peut endommager vos cils naturels.

Avant le début de la séance, vous devrez enlever tout maquillage des yeux. Notre esthéticienne nettoiera également vos cils en profondeur avant de procéder à la pose. Cependant, vous gagnerez du temps si vous vous démaquillez avant de venir à l’institut. Si votre peau est propre et totalement démaquillée, la colle pourra tenir sur votre peau plus rapidement et plus longtemps.

  • En plus de prendre soin et d’entretenir vos extensions de cils, il est également idéal de réserver des séances de remplissages réguliers afin de combler les cils manquants et garder un regard parfaitement défini. Celles-ci sont recommandées toutes les 3 semaines afin de maintenir l’homogénéité des extensions. On nous pose souvent la question : Quand dois-je reprendre rendez-vous pour le remplissage ?
  • Le délai d’attente avant le remplissage est variable pour un certain nombre de raisons, par exemple, vous pouvez avoir une cliente qui entretien parfaitement bien ses cils, et dans ce cas elle a besoin d’un rendez-vous toutes les 3 semaines, alors qu’une autre cliente peut perdre ses cils plus rapidement, ce qui signifie qu’elle aura besoin de plus rendez-vous fréquents pour les cils, toutes les 2 semaines.
  • Si vous pensez que vos cils manquent de remplissage et que vous constatez des trous, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous conseiller et si nécessaire, prendre un rendez-vous pour un remplissage.

Malgré la qualité des produits utilisés, une réaction allergique à la colle pour extensions de cils peut se produire, bien que ce soit assez rare.

Il est important de connaître les signes d’une réaction allergique aux extensions de cils et de pouvoir faire la différence entre une allergie aux extensions de cils et une irritation.

 

Une irritation peut provoquer un ou plusieurs des symptômes suivants :

  • Rougeurs, démangeaisons et larmoiements.

Dans la plupart des cas, les symptômes disparaissent sous 24 heures maximum.

 

Une allergie quant à elle provoque un ou plusieurs des symptômes suivants dans les premières 48 heures après l’application :

  • Yeux ou paupières gonflées, rougeur autour des yeux, démangeaisons ou inconfort autour des yeux.

Dans ce cas, contactez-nous au plus vite afin que nous procédions à la dépose des extensions. N’essayez pas de retirer vos extensions vous-même, vous risqueriez d’aggraver l’allergie !

Utilisation des Cookies

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre service et améliorer votre expérience. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de ces derniers. Politique de confidentialité.